Expert avocat en accident de scooter

Une grande majorité des Français vivant dans les grandes villes, comme Marseille ou Paris, dépendent de leurs scooter pour se déplacer dans leur vie quotidienne occupée. En passons de leur maison, à leur travail puis au retour à la maison, ils ne s’attendent jamais à être impliqué dans un accident de scooter. Notre familiarité avec la conduite rend le choc soudain d’un accident de scooter beaucoup plus difficile à gérer; nous ne nous y attendons tout simplement pas. Lorsque nous sommes blessés dans un accident de scooter le choc est d’autant plus grand.

Si vous avez récemment été impliqué dans un accident de scooter, vous devrez probablement parler à un avocat expert dans le traitement des accidents et les blessures le plus tôt possible. Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un avocat expert dans les accidents de scooter, consultez nous.

Vous êtes victime d’un accident de scooter et vous souhaitez connaitre vos droits ?

En effet, une voiture vous a coupé la route. Vous avez besoin d’un avocat expert en accident de scooter pour démêler votre situation avec les assurances.

Notre cabinet peut vous aider à obtenir la meilleure indemnisation. Chaque semaine, de nombreuses victimes nous sollicitent et ce, depuis désormais 15 années. Régulièrement nous avons des clients victimes alors qu’ils circulaient en scooter.

Prenons l’exemple de ce client, que, pour assurer son anonymat, nous appellerons Charles.

Charles n’avait jamais eu aucun problème jusqu’à ce jour. Il a passé sa certification auprès de son assurance. Il a toujours respecté minutieusement le code de la route. Il veille aux mesures de sécurité nécessaires à la circulation des deux-roues et n’omet jamais le port de son casque.

Toutefois, alors qu’il circulait à allure normale, engagé dans un carrefour, Charles a été violemment percuté par un automobiliste qui lui a coupé la priorité en tournant sur sa gauche. L’automobiliste est considéré totalement en tort par les assurances.

Voyons quel a été le parcours de cette victime jusqu’à son indemnisation.

1- La fixation de la date de consolidation de cette victime d’un accident de scooter par le médecin expert de la Compagnie d’Assurance

Il a donc fallu débuter la procédure d’indemnisation de notre client avec l’assurance. La Compagnie a désigné un médecin-conseil afin de diligenter une expertise médicale.

Nous avons préparé cette expertise médicale. Il a toutefois fallu être vigilant pour notre client quant à la fixation de la date de consolidation. En effet, le médecin-conseil a souhaité le consolider bien trop tôt.

Il appartient à votre avocat en accident de scooter d’être vigilant sur la fixation de cette date. En effet, la consolidation met fin au paiement des indemnités au titre du déficit fonctionnel temporaire.

Elle peut également venir amoindrir le taux d’incapacité définitif. Mais l’incidence est surtout réelle sur tous les postes d’indemnisation annexes et matériels qui entourent la vie de l’accidenté.

2- La particularité de l’indemnisation du poste de tierce personne pour cette victime d’un accident de scooter

En effet, dans le cas de notre client, la tenue d’un agenda quotidien avec mention de ses besoins journaliers a été impérative.

Son état de santé a nécessité du début à la fin des besoins en tierce personne évolutif. Dès l’accident, les besoins en tierce personne étaient considérables. Il fallait l’habiller, le laver, l’aider à se déplacer et à manger.

Par la suite, il a progressivement pu se déplacer en fauteuil roulant, puis en cannes, puis avec une seule canne et enfin est arrivé à se déplacer seul.

Il en a été de même pour les actes de la vie courante.

3- Le recours aux professions paramédicales pour la victime d’un accident de la route

Le rapport du kinésithérapeute a été fondamental dans ce dossier.

Votre avocat en accident de scooter vous indiquera quelles sont les professions paramédicales qu’il est nécessaire de consulter. En effet, le kinésithérapeute, l’ergothérapeute, l’ostéopathe sont essentiels dans l’appréhension des suites d’un accidenté.

Il ne faut pas négliger l’aspect psychologique avec la nécessité d’un accompagnement pour faire face à ses souffrances, à la métamorphose de son corps, à la difficulté de reprendre une vie normale et surtout à l’angoisse de l’accident.

Votre avocat en accident de scooter devra avoir cette expérience de l’évolution humaine suite à un accident. En effet, notre cabinet a la parfaite conscience qu’un accidenté représente plus que des chiffres déterminés par un expert.

Notre expérience nous permet de confectionner des dossiers avec des éléments clés qui ont des incidences importantes sur le chiffrage définitif des indemnités.

Aucun poste de préjudice ne doit être négligé ou considéré comme à écarter car pas suffisamment justifié.

Au contraire, il appartient à l’avocat de trouver les éléments dans le dossier de son client, sans rien inventer non plus, et de le pousser à apporter des justificatifs qui seront prégnants.

Dans notre dossier, notre client n’avait pas la conscience de l’importance des éléments. Il avait pas pensé à tous nous dire. C’est, par notre recherche et notre travail, que des éléments ont été apportés et ont permis de faire la différence.

C’est pour cela que vous pouvez faire confiance à votre avocat un accident de scooter.

Pour aller plus loin :

Quelles sont les causes courantes des accidents de scooter ?

Selon la sécurité routière les conducteurs de scooter représentent 0,3 % du trafic routier pour 3% des tués sur la route. Si on ramène aux kilomètres parcourus, le risque d’être tué est 18 fois supérieur sur un scooter que dans une voiture.

Ces accidents de scooter peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, notamment :

Accident de scooter causé par un conducteurs ivres ou drogués

Même si la conduite sous l’influence de drogues ou d’alcool est strictement contraire à la loi, de nombreux conducteurs se sentent invincibles et continuent de prendre le volant et à conduire. Ces conducteurs mettent chaque personne en danger chaque fois et finissent par provoquer un accident qui peut changer la vie des victimes pour toujours.

Accident de scooter et délit de fuite

La loi exige que les conducteurs s’arrêtent après un accident et restent sur les lieux. Les conducteurs sont censés aider les victimes blessées, avertir les forces de l’ordre et participer à l’enquete en déposant leur témoignage. Cependant, certains conducteurs ne respectent pas la loi et fuient plutôt les lieux d’un accident. Souvent, les conducteurs fuient parce qu’ils ont commis une infraction (conduite sous stupéfiant ou ayant un taux d’alcool dans le sang illégal, défaut d’assurance). Dans tous les cas, les délits de fuite peuvent compliquer la tache pour les victimes blessées car leur avocat devra être vigilant sur l’étude des rapports d’enquête.

Accident de scooter et responsable non assurés

Les dispositions légales en matière de circulation exigent que les conducteurs aient une couverture d’assurance a minima au tiers. Encore une fois, de nombreuses personnes ne respectent pas ces obligations légales. Ceci complique grandement la vie des victimes car il convient de mettre en cause le fonds de garantie. Nous pouvons vous assurer que ce n’est pas une partie de plaisir car le fonds de garantie est parfois plus exigeant que les compagnies d’assurances contrairement à sa vocation première. D’ailleurs la cours des comptes n’a pas manqué dans ses rapports annuels de dénoncer ces pratiques. Si vous êtes victime d’un accident de scooter avec un véhicule non assuré, contactez rapidement un avocat expert en accident de scooter pour vous aider.

Accident de scooter causé par un conducteur distrait

Les conduteurs de scooter sont les premières victimes de ces comportements routiers. Les conducteurs distraits sont ceux qui n’ont pas une bonne appréciation des circonstances de conduite ou des risques. Les accidents sont en augmentation en raison de la distraction au volant des conducteurs qui utilisent leur smartphone pendant la conduite. Face à ce fléau, les autorités ont durcie les sanctions pour les conducteurs utilisateurs du téléphone.

Pourtant, de nombreux conducteurs continue d’envoyer des SMS, publient sur les réseaux sociaux, utilisent des applications et recherchent des informations sur leur téléphone pendant qu’ils conduisent. Il suffit d’une seconde d’inattention pour qu’un accident dévastateur se produise. Un conducteur distrait peut être tenu responsable en cas d’accident. Le savoir faire de votre avocat sera déterminant pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

Accident de scooter causé par plusieurs véhicules

Les accidents de scooter impliquant plusieurs véhicules peuvent avoir de considérablement conséquences sur les victimes. En effet, les accidents impliquant plusieurs véhicules peuvent rendre difficile de déterminer clairement la responsabilité de chacun. Dans ce cas précis l’expérience de votre avocat expert en accident de scooter sera déterminante.

Accident de scooter par choc à l’ arrière

Bien que les accidents par l’ arrière soient souvent considérés mineurs grace aux fonctions de «pare-chocs» des voitures, en scooter ce n’est pas le cas. Ces accidents peuvent être particulièrement graves. Les victimes peuvent souffrir de blessures douloureuses au cou, de traumatismes crâniens, de blessures au dos, aux jambes et bien plus encore. Ces accidents sont généralement causés par des conducteurs distraits qui ne font pas attention à la circulation devant eux et qui ne s’arrêtent pas à temps.

Le savoir faire de notre cabinet en pareil circonstance permettra à la victime de bénéficier d’une représentation de qualité lors des expertises médicales.

Accident de scooter causé par des pièces défectueuses

Imaginez que vous conduisez et que votre roue se détache soudainement ou bien que vos freins lachent. C’est l’accident garantie. En cas de dysfonctionnement soudain de votre véhicule dû à une pièce d’auto défectueuse, vous devez mettre en cause le responsable : garagiste si le véhicule a été acheté d’occasion, vendeur ou constructeur. Vous aurez besoin de nos services.

Quelques résultats obtenus en 2019

  • troubles genito-sexuels

Quelles sont les blessures communes des victimes d’un accident de scooter ?

Les blessures subies à la suite d’un accident de scooter peuvent être graves et potentiellement mortelles. Vous ou un être cher pouvez avoir subi différents types de blessures, notamment :

  • Blessures à la tête
  • Des blessures sur vos cervicales
  • Une paralysie médullaire
  • Des fractures d’os cassés
  • Coupures et abrasions sur votre corps
  • Des lésions cérébrale traumatique ou commotion cérébrale avec perte de connaissance

Certaines de ces blessures nécessitent des mois et même des années de soins et de thérapie avec de lourd traitements médicaux. Ceci peut avoir des conséquences très importantes sur votre vie familliale et professionnelle.

Le montant d’une indemnisation sera directement déterminé en fonction de la gravité de vos dommages que vous avez subies.

Immédiatement après un accident, votre première priorité sera d’obtenir des soins pour vous aider à récupérer au mieux. Même des blessures apparemment mineures peuvent nécessiter d’important traitement puis des conséquences insoupçonnable initialement.

Nos avocats sont là pour vous aider à constituer le meilleur dossier possible pour obtenir le plus rapidement une indemnisation.

Une blessure grave peut signifier que vous devez vous absenter du travail pendant une longue période, subir d’importantes pertes financières et être en difficulté pour subvenir à vos charges. En bénéficiant de la méthode LEXVICTIME votre avocat expert en accident de scooter va saisir le plus vite possible la compagnie d’assurance pour obtenir une provision conséquente.

Notre cabinet d’avocats évaluera toutes les pertes financières que vous avez subies pour nous assurer que nous obtiendrons le montant d’indemnisation maximal possible dans votre cas.

Exemples de préjudices indemnisables grace à votre avocat expert en accident de scooter

En plus des pertes financières, nous pouvons être en mesure de demander la réparation des dommages incorporels suivants :

Et cette liste n’est pas exhautive car il y a également d’autres postes de préjudices dont les dommages-intérêts que nous pourrons obtenir dépendront de la gravité de vos blessures.

Sachez que nous explorerons toujours toutes les possibilités d’indemnisation et ne nous arrêterons qu’une fois que toutes les possibilités seront épuisées. Nous connaissons parfaitement le processus d’indemnisation et les technique des compagnies d’assurance pour minimiser l’évaluation des préjudices des victime d’accident.

Faire appelle à un cabinet expert en droit des dommages corporels est une garantie pour protéger vos droits en tant que victime d’un accident de scooter.

Lexvox Accident à votre service

Besoin d’aide ?

Nous intervenons dans toute la FRANCE

Nous pouvons travailler à distance

L’ACTUALITE EN INDEMNISATION

Avocat accident Aix en Provence

Vous avez été victime d'un accident et vous recherchez un avocat à Aix en Provence. Nous allons vous guider dans votre [...]

Nos conseils

Prenez le temps de bien réfléchir

Consultez un avocat compétent en droit des victimes

Préparez votre dossier au préalable

Gardez à l’esprit qu’il faut toujours anticiper

Prendre contact