Votre avocat pour une victime d’un accident à Marignane

Contactez-nous

COMMENT TROUVER SON AVOCAT A MARIGNANE POUR UN ACCIDENT  ?

Vous recherchez un avocat pour un accident de la route à Marignane ?

Vous avez subi un préjudice important et malheureusement votre état de santé s’est dégradé?

La loi Badinter vous permet de bénéficier de la mise en cause de la compagnie d’assurance du conducteur responsable et obtenir votre indemnisation.

Pour autant, il s’agit d’une matière complexe et qui nécessite de solide compétence en droit médical pour faire valoir l’ensemble de ses droits.

Sachez qu’une victime non défendu ou mal défendu ira à sa perte. En ne faisant mal évaluer se préjudice, elle perd une chance incontestable d’obtenir la réparation intégral de son préjudice.

Aussi après un accident de la route à Marignane vous devez consulter un expert en indemnisation.

Vous devez parler à votre avocat à Marignane, expert en accident de la circulation, qui vous donnera son analyse juridique de votre dossier.

Sur un ensemble de victimes suivi au sein de notre cabinet, nous avons pu faire obtenir des résultats significatifs. 

Votre avocat pour un accident de la route à Marignane 

Voici le récit d’une affaire d’un client qui a été victime d’un accident de voiture à Marignane. Son état de santé était tellement grave qu’il a été évacué dans un service de réanimation dans le département.

Il a ainsi du subir plusieurs interventions médicale qui ont conduit à l’opérer sur sa colonne vertébrale en L4 et  L5 .

Le compte rendu opératoire écrit par le médecin laissait présager du pire pour les suites.

La perte de connaissance ajouté un aspect grave à ses chances de retrouver la marche un jour.

La rééducation, tout comme le travail acharné de la part de son entourage et de lui même lui ont permis de retrouver l’usage de la marche, non sans peine.

Or, la victime va souffrir d’un trouble de la personnalité à sa sortie du centre de rééducation.

Que faire en cas d’accident de la circulation à Marignane ?

Cette victime a fait la meilleure chose possible : elle a pris rendez vous au Cabinet d’Avocats sur Marignane.

En effet dès le premier rendez-vous, Maître Patrice Humbert a pris en charge l’ensemble du dossier. En transmettant un questionnaire détaillé sur les circonstances de l’accident, mais également et surtout sur la prise en charge de la victime, le cabinet d’avocats appris les choses en main. Cette victime a pu bénéficier de la mise en œuvre de la méthode LEXVICTIME qui est une méthodologie exclusive du cabinet.

Ainsi nous avons mis en place toute une équipe autour de cette victime pour qu’elle puisse bénéficier de la meilleure évaluation possible de l’ensemble de ses préjudices.

Ceci a donc nécessité de la mise en œuvre d’examens médicaux complémentaires au niveau neurologique dans un premier temps. Mais également et surtout au niveau neuro psychologique, la victime bénéficier de plusieurs évaluations de son préjudice lié au traumatisme crânien.

Ainsi cela a pu établir grâce un I.R.M. couplet au bilan neuro psychologique, ainsi que à travers des témoignages de l’ensemble de sa famille et de son entourage,  l’établissement d’un lien direct et certain entre l’accident et sa situation actuelle.

De la même manière l’intervention d’un ergothérapeute a permis de retracer les difficultés qu’avait cette victime avant sa consolidation mais également et surtout après sa consolidation.

Ceci a permis d’établir de manière conséquences évaluation du préjudice lié à l’assistance de tierce personne.

Cette évaluation a permis de reconnaître qu’elle était véritablement les besoins de la victime. De manière indirecte cela a également permis d’établir tout l’investissement qu’avait mis en œuvre sa famille pour soutenir cette victime d’un accident à Marignane.

Sans l’intervention d’un avocat expert en réparation des victimes d’un accident sur la route à Marignane, l’évaluation de ces postes de préjudice spécifique n’aurait pas pu être établie de manière aussi précise durant l’expertise médicale.

Avocat à Marignane à la recherche la meilleure indemnisation possible en cas d’accident

Le droit à l’indemnisation des victimes d’accident est fondée sur les dispositions de la loi no85-677 du 5 juillet 1985. Cette dernière tend à l’amélioration de la situation des victimes d’accidents de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation, dite loi Badinter, est une loi française qui a permis de créer un régime spécial d’indemnisation des victimes d’accident de circulation.

Elle dispose «Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu’elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l’accident.».

L’intérêt de bénéficier des conseils d’un avocat pour un accident à Marignane 

le premier avantage de bénéficier d’un avocat sur Marignane et bien entendu la proximité. Mais ceci est un très faible avantage au regard de la plus-value liée à la compétence du cabinet Lexvox en la matière.

En effet, Maître Patrice Humbert est avocat depuis près de 15 ans et bénéficie également une compétence en matière médicale. En effet ce dernier est désormais diplômé de la faculté de médecine et à ce titre il a obtenu un diplôme universitaire en matière de traumatisme crânien. Il s’agit de matières particulières pour laquelle de très nombreux accidentés de la voie publique sont confrontés. En effet le traumatisme crânien est un préjudice spécifique qui occasionne des dommages spécifiques.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir bénéficier des conseils d’un avocat expert en matière de traumatisme crânien, il est malheureusement fort possible que l’ensemble de vos préjudices ne soit pas pris en charge.

L’indemnisation de la victime d’un accident de la route

en niant bénéficier d’une réelle évaluation de l’ensemble de ses préjudices, cette victime a pu bénéficier de plusieurs centaines de milliers d’euros d’indemnisation. Au-delà de la somme qui lui est allouée, c’est surtout un soulagement pour notre cabinet et sa famille de savoir que cette victime est prise en charge aujourd’hui mais également qu’elle est aussi assuré d’une prise en charge digne pour le futur.

Que cela soit l’importance des souffrances endurées, ou bien l’indemnisation du déficit fonctionnel, tout celui de l’assistance tiece personne, la victime a bénéficier d’une réparation intégrale de ses dommages.

Notre cabinet d’avocats à Marignane reste mobilisé en cas d’aggravation de son état de santé.

Il faut donc rester d’une vigilance toute particulière et d’une grande prudence.

COMMENT CHOISIR SON AVOCAT A MARIGNANE  ?

Si vous être victime d’un accident à Marignane, il vous appartient désormais de prendre un rendez-vous avec notre cabinet d’avocats.

Nous serons en mesure de vous  conseiller en vous expliquant les tenants et les aboutissant d’une telle procédure en indemnisation.

Notre 1er rendez vous en matière d’accident est toujours gratuit. Il permet de faire connaissance mais surtout d’évaluer les possibilités de pouvoir mettre en oeuvre la procédure et des moyens nécessaires.

Surtout soyez le plus transparent possible pour que l’on puisse bien vous défendre.

Il ne faut rien cacher à son avocat car il pourra s’adapter en fonction de la situation et bien vous défendre

Mairie de Marignane a proximité de notre cabinet d’avocats

A propos de l’auteur…

Patrice HUMBERT

Me Patrice HUMBERT, Avocat à Marignane est inscrit au Barreau d’Aix en Provence, a bénéficié de l’ensemble des enseignements juridiques et médicaux pour défendre les victimes de fautes médicales.

Maître HUMBERT est d’ailleurs lauréat major de sa promotion dans le cadre de son enseignement auprès de la faculté de Médecine.

Il a obtenu ces résultat dans le cadre du diplôme universitaire Traumatismes crânio-cérébraux : aspects médicaux et sociaux au sein de la faculté de Médecine près  l’Université de Montpellier.

Maître Patrice HUMBERT est le référent en matière de droit accident au cabinet LEXVOX.

Tous les dossiers confiés au cabinet, aussi bien qui concerne les fautes médicales, que les accidents de la route ou du travail, sont systématiquement étudiés par ce dernier. Il transmet ensuite son analyse et ses recommandations tout au long du processus d’indemnisation de la victime auprès des collaborateurs du cabinet ou de son associé.

Envoyez-nous un email

Nos conseils

Prenez le temps de bien réfléchir

Consultez un avocat compétent en droit des victimes

Préparez votre dossier au préalable

Gardez à l’esprit qu’il faut toujours anticiper

Prendre contact