Si vous êtes victime d’une lésion cérébrale traumatique causée par un traumatisme focal (coup) ou bien des lésions axonales diffuses (elle résulte d’une accélération ou d’une décélération violente de la boîte crânien) vous devez bénéficier de soins adaptés.

En France, les lésions à la tête suite à des accidents peuvent affecter les fonctions cérébrales sont la 1ère conséquence d’accidents de véhicules à moteur. A aix en provence votre avocat est là pour assister les victimes de lésions cérébrales traumatiques.

Les autres causes de lésions cérébrales comprennent:

  • les erreurs médicales
  • les chocs lors de blessures sportives
  • Certains cas d’infections
  • Une hypoxie qui crée un manque d’oxygène au cerveau
  • Une erreur de diagnostiquer des tumeurs
  • Les accidents vasculaires cérébraux
  • Les chutes accidentelles
  • Les accidents de voiture ou de moto

Les nouvelles recherches sur l’évolution des lésions cérébrales traumatiques permettent d’aider les experts à trouver de nouvelles façons de lutter contre les conséquences dévastatrices à long terme que ces blessures pour les victimes.

Si de nombreux traumatisme crânien ont des conséquences relativement bénines ou même qu’elles sont parfois sans conséquences à long terme , ce n’est pas toujours le cas. Des recherches récentes suggèrent que même des blessures apparemment mineures peuvent avoir des effets durables sur le fonctionnement cognitif d’une victime.

Dans les cas des traumatisme crâniens modéré ou sévère, les conséquences sont très importantes :

  • Perte de mémoire,
  • Diminution des fonction cognitive
  • Perte de language
  • Perte de sensation ou de contrôle moteur des membres supérieurs ou inférieur.
  • Troubles comportementaux et émotionnels.
  • Changements de personnalité.

Lorsque plusieurs traumatismes et commotions surviennent au cours d’une durée relativement courtes, les effets peuvent être catastrophiques ou même mortels pour les victimes. Il convient d’être vigilant.

Des études suggèrent que les dommages causés par une lésion cérébrale traumatique ne se produisent pas d’un coup, mais plutôt font l’objet d’un processus de dégradation continu.

Les personnes qui souffrent de traumatismes crâniens font souvent face à de longues période de traitement médicaux pour espérer se rétablir.

Selon les cas, il est possible pour les victimes et leur famille d’obtenir une indemnisation pour les aider à faire face aux conséquences de la blessure et à obtenir les meilleures chances de guérison possibles. Si vous ou un être cher avez souffert d’un traumatique crânien cérébral contactez un avocat expérimenté en blessures corporelles pour discuter de vos droits.

En cas de lésion cérébrale traumatique fautive vous devez prendre un avocat à Aix en Provence

Si vous êtes victime d’une lésion cérébrale traumatique ou bien que l’un de vos proche a subi un traumatisme crânien en raison de la négligence ou de la faute d’une personne vous devez consulter un avocat.

Mais pas n’importe lequel avocat : il est important de consulter un avocat expérimenté spécialisé dans les blessures corporelles .

Au cabinet LEXVOX, nos avocats représentent les victimes de traumatismes crâniens qui ont besoin d’une indemnisation et une prise en charge pour leurs blessures.

Nous avons traité avec succès de nombreux cas de lésions cérébrales pour des clients en France.

Les conséquences d’une lésion cérébrale traumatique pour la victime à Aix en Provence

Dans le traitement d’un cas de blessure à la tête, nos avocats à Aix en Provence vont vous aider pour découvrir la cause de votre blessure et identifier les responsables.

Ceci va se faire dans le cadre de l’expertise médicale. L’expert judiciaire va disposer d’une mission afin de déterminer les causes des lésions cérébrales et leurs conséquences sur la victime.

La tâche n’est pas facile mais elle est surmontable avec un avocat en droit médical.

Par contre, il n’est pas rare que les victimes de lésions cérébrales soient incapables de reconnaître leurs propres symptômes. C’est la raison pour laquelle, il est très important que les membres de la famille notent de tout changement de comportement d’une victime d’un traumatisme crânien afin de permettre une prise en charge lors de l’expertise médicale plus évidente.

Souvent les victimes subissent ce que l’on nomme un handicap invisible. Il est difficile de la diagnostiquer. Grâce à l’aide d’un neuropsychologue et en effectuant des tests appropriés, le diagnostic peut être établi.

Nos avocats comprennent les souffrances cérébrales graves que peuvent causer et sont prêts à vous aider à obtenir la meilleure indemnisation possible.

Les conséquences d’un traumatisme crânien peuvent être graves et comprennent souvent des symptômes tels que des changements d’humeur, la perte de repére, des difficultés de mémoire, la perte de mots du vocabulaire, les paralysies, etc..

Si vous êtes victime de lésions cérébrales, n’hésitez pas à nous consulter

Pour aller plus loin :