Vous vous demandez comment obtenir les meilleurs dommages et intérêts pour accident de la route Marignane ?

En effet, vous faites partie des victimes d’un accident de la route à Marignane ?

Vous êtes en droit d’exiger des dommages et intérêts.

Chaque jour des individus meurent sur la route.

Vous aurez besoin d’un avocat à Marignane pour bénéficier de conseils concernant votre situation et être accompagné pour réaliser une expertise médicale.

Conseils pour une meilleure indemnisation suite à un accident de la route à Marignane

Obtenir des dommages et intérêts pour vos préjudices en cas d’accident à Marignane

Suite à votre accident de la route à Marignane, ce sinistre a fait de vous une de ces victimes de la circulation qui touche chaque jour des automobilistes. Et comme tout accidenté, vous vous demandez comment obtenir des dommages et intérêts. La loi Badinter de 85 impose aux assureurs l’obligation d’indemniser les personnes affectées par un sinistre routier.

Que ce soit sur le plan matériel pour le véhicule endommagé que pour les blessures de l’individu lui-même.

Selon certaines conditions et les termes de son contrat d’assurance, la victime sera intégralement ou partiellement prise en charge.

Les conseils d’avocat sont toujours bon à prendre dans le cadre d’un accident de la circulation.

Consolidation de votre état de santé ET DFP

Lors de la découverte de séquelles en lien avec le sinistre en voiture ou en moto que vous avez enduré sur Marignane, en termes de loi, les victimes possèdent un délai de huit mois pour percevoir les indemnités auxquelles elles ont droit. L’offre d’indemnisation va dépendre de la consolidation de la personne accidentée. On va distinguer deux états de consolidation : un état de consolidation antérieur et un état de consolidation postérieur à votre accident de la route à Marignane.

C’est suite à votre consolidation finale que vous pourrez obtenir l’indemnisation de votre déficit fonctionnel permanent (DFP). Pour calculer votre DFP, il existe un barème bien spécifique sur lequel vous devez vous appuyer.

Dans le tableau des calculs prévus à cet effet, vous allez devoir vous référer à la valeur du point du DFP en pourcentage, prendre en compte votre âge au moment du sinistre et le taux du déficit fonctionnel.

L’expert en droit que vous allez choisir pour votre procédure est en mesure de vous faciliter la compréhension de ce tableau et de son fonctionnement avec ses conseils d’avocat.

Exemple du cas d’une victime âgée de 31 ans avec un DFP de 45 % suite à un accident de la circulation en moto :

  • En rapport avec les valeurs du tableau, l’accidenté percevra une indemnisation de 158 850 euros.(45 X 3530 = 158 850)

Choisir votre avocat à Marignane pour défendre vos dommages et intérêts en cas d’accident

Expertise médicale et rôle du médecin

Votre dommage corporel va pouvoir être mis en évidence grâce à une expertise médicale que vous allez effectuer en présence d’un médecin mandaté mais aussi de la partie adverse.

Cependant, cette formalité peut rapidement tourner à votre désavantage si vous ne vous faites pas accompagner par un expert en accident de la route à Marignane.

Les indemnités qui vous seront attribuées vont donc notamment résulter de cette expertise médicale. Vous aurez besoin d’un professionnel qui va vous offrir ses conseils.

Le médecin expert intervient pour :

  • Évaluer l’atteinte de l’intégrité morale et physique suite à l’accident de la circulation qu’a subi la victime ;
  • Établir un chiffrage grâce au barème de la nomenclature Dintilhac en rapport avec les préjudices corporels et moraux ;
  • Statuer sur le dommage corporel des victimes

Nomenclature Dintilhac pour obtenir la meilleure indemnisation en cas d’accident

Pour obtenir la meilleure indemnisation, votre avocat à Marignane va vous faire profiter de conseils comme par exemple vous informer sur la nomenclature Dintilhac.

Vous pourrez ainsi consulter un listing non limitatif des postes de préjudices qui sont indemnisables par les compagnies d’assurance.

Les dommages inscrits concernant autant les victimes directes que celles par ricochet.

Grâce à votre avocat à Marignane expert en dommage corporel suite à un accident de la route, vous pourrez être indemnisé de vos préjudices corporels.

Vous obtiendrez alors la meilleure indemnisation !

Les conseils d’avocat seront d’un appui indéniable pour obtenir gain de cause sur votre dossier.