Vous souhaitez vous présenter devant l’assureur et vous vous demandez comment obtenir les meilleurs dommages et intérêts pour un accident de la route survenu près de Marignane ? En effet, si vous n’êtes pas responsable de la collision (en, voiture, camion ou autre) mais que vous faites partie des victimes d’un accident de la route (trajet pour vous rendre sur votre lieu de travail ou autre), la loi stipule que vous êtes en droit d’exiger des indemnités (pour pertes professionnelles et personnelles) pour ce type de préjudice causé ou non par un tiers.

Les données parlent d’elles-mêmes ! Chaque jour, des individus meurent sur la route et il est crucial de faire engager la responsabilité du conducteur à l’origine du sinistre routier, soit à l’amiable, soit devant le TJ (Tribunal Judiciaire) de Marseille. C’est le seul moyen pour une victime de pouvoir prétendre à la réparation de son dommage corporel et de réclamer d’un spécialiste du droit une indemnisation (offre d’indemnisation avec un juste montant et non un montant sous-évalué) face à l’assureur du responsable. Vous aurez alors besoin d’un cabinet d’avocats tout public avec des honoraires ajustés à votre demande de procédure près de la ville de Marseille.

Vous pourrez bénéficier de conseils et d’informations concernant votre situation et être accompagné par un avocat pour accidents de la route qui vous aidera à préparer et réaliser une expertise médicale. À la fois victime et client, vous aurez besoin d’un avocat chevronné en accident et agression sur la circulation sur Marseille tel que Maître Humbert. Avocat du droit médical de grande renommée et spécialisé en TC (traumatismes crâniens), il répond à toutes vos questions et assure la protection de vos droits !

Avocat pour accident corporel Marseille et conseils pour indemnisation suite à un sinistre routier sur la commune de Marignane

Avocat droit de type médical pour accident corporel Marseille : indemnisation des préjudices pour la personne victime d’un accident de la route en région Provence

Suite à votre accident de la route à Marignane, à proximité de Marseille en Provence, ce sinistre a fait de vous une de ces victimes de la circulation qui touche chaque jour les automobilistes, comme les motards, les cyclistes mais aussi les piétons. Et comme tout accidenté, vous vous demandez comment obtenir une juste indemnisation face à l’assureur pour les dommages subis. La loi Badinter de 1985 impose aux compagnies d’assurance l’obligation d’indemniser les personnes affectées par un sinistre routier. Que ce soit sur le plan matériel concernant le véhicule endommagé que pour les blessures de la victime. Selon certaines conditions et les termes de son contrat d’assurance, cette dernière sera intégralement ou partiellement prise en charge. D’où l’importance de prendre conseil auprès d’un avocat en accidents corporels près de Marseille afin de faire valoir votre droit à une offre d’indemnisation après un accident de la circulation.

Avocat droit de type médical pour accident corporel Marseille : consolidation de l’état de santé de la personne et poste de préjudice DFP

Lors de la découverte de séquelles liées à un sinistre routier (voiture, moto, trottinette électrique, camion..), il est primordial que la victime exige la réparation des dommages consécutifs aux préjudices endurés en se faisant assister d’un avocat spécialisé en accident et agression de la route à Marseille. Avec la loi Badinter, la loi est généralement du côté des victimes ! C’est une loi en faveur de la protection des victimes d’accidents de la route. En revanche, pour profiter de leur droit, celles-ci doivent impérativement se manifester. Le délai relatif à l’obtention de l’indemnisation est de 8 mois et dépend de l’état de consolidation de l’accidenté. On reconnait deux états de consolidation afin de calculer l’indemnisation du préjudice : celui de type antérieur (l’état de santé de la victime avant l’accident) et celui de type postérieur (l’état de santé de la victime après l’accident).

Ce n’est qu’une fois la consolidation finale prononcée que vous pourrez jouir de l’indemnisation du poste de préjudice DFP (Déficit Fonctionnel Permanent). Le calcul DFP repose sur un barème bien spécifique sur lequel vous pouvez vous appuyer pour demander votre droit aux indemnités auprès de l’assureur. Dans le tableau des calculs prévus à cet effet, vous serez en mesure de vous référer à la valeur du point DFP en pourcentage, prendre en compte votre âge au moment de l’accident et le taux du déficit fonctionnel. Les conseils de l’expert avocat spécialisé en accidents corporels sur Marseille que vous allez choisir pour votre procédure permet de faciliter la compréhension de ce tableau et de son mode de fonctionnement.

Exemple du cas d’une victime âgée de 31 ans avec un DFP de 45 % suite à un accident de la route à bord de sa moto :

  • En rapport avec les valeurs du tableau et les informations supplémentaires apportées par Maître HUMBERT à Marseille, la victime accidentée a pu percevoir une indemnisation de 158 850 euros.(45 X 3530 = 158 850)

Bien choisir son avocat pour défendre ses droits en matière d’accident corporel sur Marseille et les environs

Avocat droit de type médical pour accident corporel Marseille : expertise médicale et rôle du médecin

Le préjudice corporel dont vous souffrez va être mis en exergue grâce à une expertise médicale que vous allez pouvoir effectuer en présence d’un médecin mandaté par l’assurance ou le Tribunal Judiciaire dans certains cas. Les honoraires reviennent bien souvent à la charge de la victime. De plus, cette formalité peut rapidement tourner à votre désavantage si vous ne vous faites pas accompagner par un avocat expert en droit médical, en agression et en accident de la route à Marignane. L’indemnisation qui vous sera allouée va donc notamment résulter de cette expertise médicale. Vous aurez besoin d’un cabinet d’avocats proposant un professionnel du droit médical qui va vous offrir expertise et conseil concernant votre affaire sur Marseille et les communes environnantes.

Le médecin expert missionné par l’assureur ou le TJ à Marseille intervient sur un lieu d’expertise pour :

  • Tout d’abord, le médecin évalue l’atteinte de l’intégrité morale et physique suite à l’accident de la circulation qu’a subi la victime ;
  • Ensuite, ce professionnel en expertise établit un chiffrage grâce au barème de la nomenclature Dintilhac en rapport avec les préjudices corporels et moraux ;
  • Pour finir, l’expert statue sur le dommage corporel des victimes en notifiant les différents postes de préjudice via un rapport d’expertise.

Avocat droit de type médical pour accident corporel Marseille : Nomenclature Dintilhac pour l’obtention d’une juste indemnisation en cas d’accidents corporels en Provence

Pour obtenir la meilleure indemnisation, votre avocat en droit médical à Marignane aux honoraires compétitifs vous fait profiter de conseils. Votre avocat en accident à Marseille vous accompagne également en vous communiquant des informations sur la nomenclature Dintilhac. En compagnie de votre avocat expérimenté en accidents de type sinistres routiers, vous pourrez ainsi consulter des données non exhaustives des postes de préjudices qui sont indemnisables par les compagnies d’assurance. Les dommages listés concernent autant les victimes directes que celles indirectes (victimes par ricochet).

Avec l’assistance de votre avocat spécial professionnel en droit médical à Marignane qui est expert en dommage corporel après accident de la route, vous pourrez être indemnisé suite à vos préjudices corporels. Vous obtiendrez alors la meilleure indemnisation possible ! Chaque conseil de votre cabinet d’avocats en droit de la santé sera d’un appui indéniable tout au long de la procédure (de type amiable ou de type judiciaire) pour obtenir gain de cause sur votre dossier. Les indemnités visent autant à réparer les préjudices en matière de séquelles personnelles que professionnelles. Maître PATRICE HUMBERT est incontestablement l’avocat en accident corporel que se doit de contacter tout client victime d’un sinistre sur la route ! Expert en traumatisme crânien et TSPT (Troubles du Stress Post-Traumatique s’adressant à un large public après un accident de la route).