En cas d’accident de circulation : quel est l’intérêt de confier son dossier à un avocat spécialisé à salon de Provence et pourquoi pas le meilleur ?
Les victimes d’accident de la route, sont très souvent confrontées à diverses questions qu’elles se posent et qui restent souvent sans réponses :
  • Doivent elles porter plainte  ?
  • Faire confiance à la compagnie d’assurance ?
  • Quelle est la loi applicable ?
  • Entreprendre les démarches seuls ou bien avec un avocat spécialisé ?
  • Ou encore comme obtenir on indemnisation ?
Quoi qu’il en soit, votre assureur vous propose toujours l’aide d’un avocat. Ceci dit, le recours ou non à un avocat ne dépend pas de la gravité du dommage corporel. En effet, même dans les cas les plus simples, l’avocat est  nécessaire, surtout si il est spécialisé dans le traitement des accidents. Alors imaginez le risque que vous prenez à ne pas solliciter un avocat spécialisé si vous avez d’important préjudices subis.
En cas de préjudices corporels suite à une accident, il est indispensable de prendre un meilleur avocat à salon de provence.
Aisni tous les avocats n’ont pas les mêmes compétences, si certains sont plutôt axés problèmes familiaux, d’autres se sont spécialisés dans les problèmes liés aux affaires de domaines. Par contre, en cas d’accident de circulation, l’avocat spécialisé en dommage corporel et en accident de la route est le professionnel à solliciter.

L’avocat en accident de la route à Salon de Provence : qui est-ce et quel est son rôle ?

Personne n’est jamais à l’abri d’un quelconque accident de la route. Celui-ci implique aussi bien tous les engins à moteur et des cyclistes que les piétons et les animaux. Lorsqu’un accident vélo se présente, il convient de connaître les bons réflexes. La première chose à faire serait donc de contacter les secours et trouver le meilleur avocat spécialisé.

Quel avocat spécialiste à Salon de provence appeler en cas d’accident de circulation ?

L’avocat salon de provence, comme l’indique son nom, est un avocat qui a suivi un long parcours orienté accident de la route. Avec une formation aussi bien en dommage corporel qu’en matière de traitement du handicap, il agit selon la situation afin de défendre au mieux vos intérêts. Grâce à lui, vous pouvez être certain d’être indemnisé.
Il travaille en étroite collaboration avec un médecin conseil afin de vous assister lors des démarches d’expertise médicale à venir. C’est celui-ci qui saura lire toutes les pièces médicales et images et d’en comprendre les faits pour garantir des résultats médico légales juste.
Si le gestionnaire de la compagnie assurance, lui, prend en charge votre dossier et a des instructions très claires de la part de la compagnie pour limité l’indemnisation due à la victime, votre avocat à salon de provence, pour sa part, est indépendant.

Quelles sont les prestations que doit proposer le meilleur avocat en accident de route à Salon de Provence ?

Vous êtes victime d’un accident vélo et vous ne connaissez pas tous vos droits ? En effet, les temps qui suivent cet événement et les souffrances endurées sont toujours source de stress et de traumatismes. Ils sont difficiles pour la victime qui parfois tend à négliger l’importance de son indemnisation dans le seul but d’en finir plus vite avec la procédure.
Pourtant, vos droits sont encore plus importants encore. Par ailleurs, si bien que la compagnie assurance prend en charge de cette situation, il faut dire que tout le monde n’a pas bonne foi. Les experts qu’il vous recommande œuvre dans ses propres intérêts.
Voilà la principale raison pour laquelle il convient de faire appel au meilleur avocat à salon de provence en matière d’accident de la route pour vous accompagner tout au long de toutes les procédures à suivre. Il est le seul capable de vous guider, de vous éviter les souffrances endurées et vous conseiller en cas de besoins.

Pourquoi recourir aux services au meilleur avocat en accident de circulation à Salon de Provence ?

Avec son aide, vous pouvez soit accepter le PV ou le contester, pour mieux vous faire indemniser. De cette manière, cette étape vous permettra également de revoir le montant de l’indemnité à la hausse selon le type de dommage corporel recensé.
Ce professionnel négocie avec l’assureur en faveur de la victime avec un seul but : obtenir la réparation intégrale de ses préjudices !
Il veille cependant à ce que la proposition de l’assureur soit tout à fait conforme.
Il vous permet alors entre autres d’être 100 fois mieux indemnisé, que la situation soit réglée à l’amiable ou par voie judiciaire. Aussi, vous ne devez en aucun cas hésité entre recourir ou non à un meilleur avocat à salon de provence en accident de la route lorsque vous êtes victime d’un accident.

L’avocat spécialisé en accident de la route : comment choisir le meilleur ?

Lors d’un accident de route, vos intérêts sont en jeu !

Alors si vous êtes dépassé par les évènements, laissez agir votre  avocat spécialisé à salon de provence. Il est un précieux allié tout au long du procès. Il rétablit également les responsabilités. Sachez que selon la loi Badinter, votre indemnisation est réduite, voire nulle si vous êtes jugé responsable de l’accident. Votre avocat se chargera donc de vérifier tous les éléments après obtention du PV et vous alerte en cas d’anomalie.

Sur quel critère se baser dans le choix de votre cabinet d’avocat à Salon de Provence ?

Ce ne sont pas les cabinets généraliste en accidents de circulation qui manquent.  Par contre, les avocats spécialisés en accident à Salon de Provence, il n’y en a qu’un : notre cabinet. Voilà pourquoi vous devez bien choisir notre cabinet pour trouver le meilleur avocat spécialisé en accident.
Mais laissez nous vous proposer des critères objectifs pour faire votre choix :
Quoique le choix ne soit pas toujours très évident, le premier point est de vérifier la réputation du cabinet ou de l’avocat en personne.
Pour cela, vous devez mener votre petite enquête en consultant par exemple les avis des autres clients sur internet ou en demandant conseil auprès de votre entourage. Certainement, tous les avocats ne se valent pas. Les avis sur les fiches GOOGLE sont très instructifs : le nombre, les mentions, les dates etc… Il y a ceux qui doivent être évités à tout prix. D’où la nécessité d’être plus attentif dans notre choix.
Pensez à confier votre affaire à un cabinet qui a de l’expérience et qui a déjà vu de nombreux cas différents. Notre cabinet dispose d’une expérience de plus de 17 années en 2022. Notre cabinet a l’habitude de collaborer avec des médecins experts et de traiter ce type de dossier naturellement.
En effet, il ne suffit pas de connaitre uniquement la loi Badinter.
Le droit des victimes est un droit complexe et qui nécessite une véritable technicité. A titre d’exemple, outre le fait que Me Patrice HUMBERT est sorti major de sa promotion à l’école des avocats, il est également diplomé des facultés de Médecine de Montpellier et de Marseille. C’est un vrai spécialiste en accident à Salon de Provence.
Depuis de nombreuses années les résultats d’indemnisation obtenus pour ses clients sont une preuve indéniable de la mise en pratique vertueuse de ses connaissances au service des victimes. C’est un poids face aux compagnies d’assurances qui bénéficie d’une armée de collaborateur pour faire trébucher les victimes.

Combien coûtent les services d’un avocat spécialisé en accident de la route ?

Question coût, il varie d’un cas à un autre. Ceci dit, ce point est toujours abordé dès les premières rencontres avec ledit avocat, voire dès les premiers échanges téléphoniques. C’est une question de transparence.
Le 1er rendez vous à notre cabinet est toujours gratuit.
Généralement, il se présente sous la forme d’une convention d’honoraire : une petite partie fixe et un honoraire de résultat.
Notre particularité : en matière d’accident de la route, la victime ne fait aucune avance des honoraires. Ces derniers seront recouverts lors de l’obtention des provisions payées par la Compagnies d’assurance.
L’honoraire de résultat (entre 8 à 15 % des sommes obtenues) est un gage d’indépendance de l’avocat et la meilleure garantie qu’il mettra tout ce qui est possible pour obtenir à la victime la meilleure indemnisation possible.

Exemple concret d’un accident de vélo donnant lieu à une indemnisation à Salon de Provence

Nous publions régulièrement nos résultats.
Voici le cas de Jean. Si Jean a été victime d’un accident de la route avec son vélo et a eu une clavicule cassée suite à une voiture qui l’a coupé le passage et des lésions du plexus brachial.
Impossible de passer à côté de cet évènement. La police viendra rapidement pour recueillir les témoignages de Jean et du chauffeur notamment si ce dernier s’était arrêté ainsi que les faits.
Aussi, en plus de contacter sa compagnie d’assurance, Jean peut également recourir aux services d’un avocat pour faire valoir ses droits, notamment question indemnisation surtout sachant qu’il a perdu une très grande mobilité de son bras accidenté et l’impossibilité de reprendre son métier nécessitant le port de charge.
En nous faisons confiance, nous avons pu obtenir l’indemnisation de ses pertes de gains futurs qui s’est évalué à plusieurs centaines de milliers d’euros. Nous sommes bien loin de l’offre initiale de la compagnie d’assurance qui contestait toute incidence professionnelle ainsi que les pertes de gains futurs.
L’intervention d’un ergothérapeute, d’un médecin Conseil et d’un expert comptable a permis de justifier des préjudices de Jean.
En confiant ce dossier à notre cabinet, nous avons pu obtenir une indemnisation satisfaisante et qui correspond aux souhaits initiaux de notre client.
Nous le remercions de sa confiance.
Fiez-vous à un cabinet justifiant d’une solide expertise dans le traitement de ce type de dossier. Renseignez-vous toujours au préalable si vous ne voulez pas tomber entre les mains d’un avocat incompétent.