Vous êtes victime d’une faute médicale qui vous a laissé des séquelles suite à votre passage dans un hôpital à salon de Provence ?
Vous recherchez un avocat spécialisé à Salon de provence ? Vous souhaitez être indemnisé le plus justement possible ?
N’hésitez pas à vous faire accompagner par le Meilleur avocat à Salon de provence afin d’assurer votre défense et de percevoir les indemnités qui vous reviennent de droit.
Un avocat spécialisé en responsabilité médicale vous permettra ainsi d’obtenir la juste indemnisation suite aux préjudices subis.
Ce professionnel a pour mission de défendre vos intérêts et de vous aider à obtenir l’indemnisation à laquelle vous pouvez prétendre en dédommagement des préjudices encourus à cause du chirurgien à Salon de Provence.

Pourquoi est-il important de faire appel à un avocat spécialisé suite à une faute médicale ?

La faute médicale : qu’est-ce que c’est exactement ?

La faute médicale se divise en deux catégories :

  • La faute contre l’humanisme: c’est l’appréciation erronée d’une relation patient- praticien selon le code de la santé. Cette faute s’assimile à la violation de tout recueil provenant du consentement libre et éclairé du patient. En effet, la loi stipule que chaque médecin est tenu de renseigner ses patients au sujet de l’acte médical qu’il projette, des éventuelles répercussions dudit acte sur son état de santé, des aléas thérapeutiques ou des accidents médicaux ainsi que des conséquences résultant de l’intervention proposée.
  • La faute technique: il s’agit d’une erreur commise par le praticien sans connaitre les règles scientifiques et les usages régissant l’exercice de sa profession. La faute technique peut se référer à la prescription d’un traitement, au suivi médical, à l’exécution d’un acte chirurgical ou encore au diagnostic d’un patient. La faute s’assimile alors à une erreur de prescription de médicaments, à l’oubli d’un ustensile dans l’organisme d’un patient ou encore à un suivi post-opératoire mal réalisé.

Obtenir une indemnisation pour faute médicale à Salon en Provence: Comment faire ?

Chaque personne victime de faute médicale est en droit de demander réparation pour les souffrances endurées et de se faire aider par le Meilleur avocat. Cette réparation se présente sous la forme d’une indemnisation financière ou d’une assistance handicap. Si vous êtes dans ce cas, vous avez la possibilité de poursuivre en justice le praticien ou la structure incriminés dans la faute médicale, comme l’ hopital à salon de provence.

Cependant, pour faire valoir aux mieux vos droits, il est essentiel de respecter les délais de prescription de 10 ans à compter de la découverte du dommage et de saisir une juridiction mettant en cause la partie dont la responsabilité médicale est engagée. L’acte d’instance va permettre d’entamer la procédure qui informera sur les causes ainsi que sur les circonstances du préjudice patrimonial, corporel ou moral causé.
La victime pourra ainsi bénéficier d’une réparation ou d’une assistance handicap à l’issue d’une expertise médicale qui caractérisera la faute commise et évaluera son lien avec les préjudices subis conformément à l’application de la loi du 4 mars 2002.
Le patient recevra par la suite une proposition d’offre d’indemnisation ou d’assistance handicap qu’il pourra accepter ou contester avec l’assistance d’un avocat spécialisé en responsabilité médicale.
De nombreux recours sont possibles pour le patient victime d’une faute médicale, selon la situation de celui-ci. Il est donc primordial pour le patient de faire intervenir un avocat expert en faute médicale.

Pourquoi avoir recours à un avocat spécialisé en responsabilité médicale pour une faute à l’ hopital à salon de provence ?

Un exemple de faute médicale à Salon de provence

Voici ce triste exemple de faute médicale à Salon de provence.

Un patient âgé de 70 ans, s’apprête à être opéré de la hanche. Au cours de l’opération, le patient reçoit une dose d’adrénaline par erreur, ce qui fait grimper sa tension et son rythme cardiaque, pouvant entraîner un infarctus !
La responsabilité du chirurgien est engagée dans cet incident qui aurait pu coûter la vie au patient opéré. Celui-ci est donc en droit d’exiger la réparation de son préjudice, qui aurait pu entrainer son décès.
En tant que victime, il est en droit de réclamer une indemnisation et le médecin, de son côté, est tenu de reconnaître son erreur !

Recours à un avocat à salon de provence expert en faute médicale ?

Faire appel au Meilleur avocat permet à la victime de faute médicale d’assurer sa défense face à n’importe quel contentieux.

Le professionnel accompagne ainsi le plaignant dans toutes les démarches indispensables à la réparation de son préjudice patrimonial, moral ou corporel et l’assiste notamment lors de son expertise médicale. En effet, celle-ci est essentielle dans l’obtention d’une juste indemnisation des souffrances endurées.
L’avocat à salon de provence a pour mission d’accompagner et de soutenir la victime, ainsi que de faire condamner la compagnie d’assurance du praticien coupable de faute médicale.
Si vous avez subi un préjudice patrimonial, moral ou corporel à la suite d’une erreur médicale, choisissez dès maintenant le Meilleur avocat pour vous garantir une expertise médicale et une indemnisation optimales suite aux souffrances endurées !