Vous cherchez à obtenir votre indemnisation en cas d’incidence professionnelle suite à un accident à Aix en Provence ?

L’incidence professionnelle en tant que telle est ce qu’on définit comme des indemnités qui visent à réparer les dommages corporels d’une victime d’accident face à une perte financière dans le contexte de sa carrière professionnelle.

Incidence professionnelle et accident à Aix en Provence

Qu’est-ce que l’incidence professionnelle ?

L’incidence professionnelle est une indemnisation que l’on vous verse si vous avez subi un sinistre comme par exemple un handicap et que suite à cela vous avez souffert de dommages corporels qui mettent fin à votre carrière professionnelle. Étant donné que vous ne pourrez plus reprendre le travail comme avant depuis que vous avez eu cet accident, vous pouvez alors demander cette aide complémentaire pour vous indemniser de ces préjudices.

En tant que accidenté, vous aurez besoin de faire intervenir un avocat qui vous assistera pour le passage à l’expertise médicale.

Cette expertise médicale est nécessaire, c’est elle qui va évaluer vos indemnités d’incidence professionnelle.

Vous pourrez toucher cette indemnisation si vous vous retrouvez notamment dans l’un des cas suivants : suite au sinistre, vous ne pouvez plus poursuivre votre actuel parcours professionnel, vous allez connaître un impact sur votre retraite, vous devrez suivre des strates, changer de profession ou encore continuer à exercer un travail qui va devenir plus pénible pour vous etc.

Mais aussi ce qui est en rapport les frais de reclassement professionnel, la perte de chance professionnelle, la dévalorisation que subissent les victimes face au marché du travail…

Qui est en droit de percevoir les indemnités d’incidence pro lors d’un accident à Aix en Provence ?

Si vous êtes inscrit au Pôle emploi comme demandeur d’emploi, que vous ayez le statut d’employé, d’ouvrier ou que vous soyez un entrepreneur, vous pouvez tout à fait prétendre aux indemnités de l’incidence pro. Si vous êtes indemnisé au titre de perte de chance pro suite à un préjudice corporel d’accident à Aix en Provence, vous pouvez aussi recevoir cette aide.

L’objectif de cette rente est d’indemniser les accidentés qui n’ont plus la capacité physique ou psychologique d’aller travailler et ceux qui peuvent retourner travailler mais qui vont évoluer professionnellement en fonction des dommages dont ils souffrent.

C’est un poste de préjudice délicat à évaluer, de par sa complexité à définir dans le temps, puis par rapport aux différents handicap des victimes face à leur carrière future.

Quand on est victime d’un accident et qu’on présente des dommages corporels, il est important de connaître toutes les aides et les indemnités auxquelles on a droit.

Si vous n’êtes pas du tout renseigné sur le sujet, vous pouvez solliciter un de nos avocats qui pourra vous délivrer plus d’informations sur l’incidence professionnelle, mais aussi vous assister tout au long de votre procédure.

Déjà, vous devez savoir que l’indemnisation de l’incidence professionnelle est indépendante de la perte de gains professionnels futurs.

Cela signifie que vous avez la possibilité de percevoir les deux à la fois. Si vous désirez savoir avec précision ce à quoi vous avez droit, il vous faut solliciter une expertise médicale qui va pouvoir évaluer votre poste de préjudices et vous indemniser en conséquence.

Attention toutefois à vous faire accompagner d’un avocat pour vous préparer à cette expertise.

Incidence professionnelle et intervention d’un avocat à Aix en Provence en cas d’accident

Quelle est l’importance d’un expert en accident pour vous aider à recevoir les indemnités de l’incidence professionnelle ?

Si vous avez subi des dommages corporels à cause d’un accident à Aix en Provence, comme de nombreux accidentés, vous avez peut-être dû revoir vos capacités physiques à travailler.

Il se peut que vous ayez dû ralentir la cadence, voire même cesser votre activité suite au sinistre.

Grâce à l’aide de votre avocat vous pourrez obtenir l’indemnisation la plus juste à laquelle vous pouvez prétendre. C’est lui qui va vous accompagner face aux assurances et à l’expert médical.

Avec les compétences et l’expérience qu’il possède, son rôle est de vous défendre jusqu’à que vous soyez satisfait de la réparation de vos préjudices.

Comment calculer les indemnités de l’incidence professionnelle ?

On évalue l’indemnité de l’incidence pro de façon aléatoire et forfaitaire. Généralement, ce sont les compagnies d’assurance qui en définissent le montant sous la forme d’un capital. La modalité de calcul de l’incidence pro se réalise cas par cas en fonction des dommages des accidentés.

C’est pour cette raison que vous devez absolument prendre contact avec un expert en accident qui va vous orienter vers les bonnes démarches et vous permettre de mieux comprendre les enjeux de l’évaluation de l’incidence pro.

Contactez-nous sans plus attendre !

Notre cabinet vous propose des experts compétents qui sauront vous défendre avec ténacité et vous obtenir gain de cause pour réparer les préjudices que vous endurez en tant que victime à Aix en Provence.