Votre avocat à Nîmes en cas d’accidents de la route

Avocat pour victime d’accident de la route à Alès

Si vous vous blessez dans un accident de voiture à Alès, les conséquences de l'épave peuvent être très importantes. Cela peut être difficile à admettre, mais vous avez besoin d'aide et particulièrement d'un avocat. [...]

Vous recherchez un avocat pour l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation sur Nîmes?

Imaginez vous le lendemain de votre accident de voiture. Vous avez eu la chance d’être vivant mais désormais vous ne savez pas vers qui vous tourner. A qui demander de l’aide. Vous avez des douleurs importante, les factures médicales s’accumules, vous ne pouvez pas travailler et vous souhaitez trouver la meilleure solution pour être indemnisé.

Voici nos solutions car si vous avez beaucoup de questions, nous avons les réponses.

En cas d’accident de voiture à Nîmes, comment obtenez-vous une aide et réorganiser votre vie ?

Si vous avez la chance ou l’opportunité d’avoir à faire à un Avocat expert en accident de la route à Nîmes, vous bénéficierez de son expérience. En ayant traité des centaines de cas similaire, vous pouvez vous reposer sur son savoir faire. Il sera être la clé de votre succès.

Quelles sont les conséquences en cas d’accident de voiture ?

Les accidents de voiture laissent les victimes dans un désarroi total. Heureusement, avec l’aide et l’expertise d’un avocat expert en accident de voiture, l’espoir peut renaître. Nous allons vous expliquer comment obtenir rapidement une provision et une aide financière pour limiter dans un 1er temps vos pertes, puis pour être indemnisé.

La perte de salaires

Elles ne sont malheureusement pas rare les victimes d’accidents de voiture qui ne peuvent retourner au travail après leurs accidents et qui restent dans l’impossibilité d’obtenir leur salaires. Ces pertes de salaires peuvent très rapidement représenter d’importantes sommes. Cela engendre énormément de stresse et de peur pour les victimes.

Combien de temps vais être en arrêt et sans salaire ? Combien va représenter ma perte de rémunération ? Comment me faire indemniser ? Voici autant de questions que les victimes se posent.

La Caisse Primaire d’Assurance maladie, CPAM, pour les victimes salariés, va prendre un en charge une grande partie de vos pertes de salaire. Il s’agit d’indemnité journalière. Par contre et en ce qui concerne la différence entre ces indemnités et votre salaire habituel, votre avocat en accident à Nimes va pouvoir agir.

En constituant un dossier complet, il va pouvoir très rapidement négocier une provision auprès de la compagnie pour compenser cette perte. Il est important de lui transmettre vos 12 derniers bulletins de salaire, vos justificatifs de réglement d’Indemnité journalière de la CPAM, entre autre. La compagnie devra dans les 3 mois faire une offre. Si cette offre n’est pas sérieuse, elle pourra être condamné à un doublement des intérêts par la suite.

L’incidence professionnelle

Avant même votre consolidation, des signes alarmants peuvent apparaître. Il faut anticiper les conséquences de l’accident le plus rapidement possible. Parmi les questions que vous pouvez vous poser il y a celle qui concerne votre capacité à retravailler.

Il convient alors de faire une expertise avec l’aide d’un ergothérapeute. Voici les questions que vous devez vous poser :

  • Dans quelle mesure vos blessures vous limitent-elles? Que cela soit des os fracturé, ou bien des ligaments abimés, ces derniers peuvent entraîner suffisamment de limitations pour vous empêcher d’accomplir les gestes nécessaires à l’exercice de votre métier. Vous pouvez également avoir du mal à retourner au travail qui ne vous occasionne pas de douleurs.
  • Quelles sont les tâches à accomplir dans l’exercice de votre métier ? Si vous effectuez un travail manuel ou avez un travail très physique, vous risquez de ne pas pouvoir retravailler durant une longue période en fonction de lésions corporels. Si vous êtes victimes de lésions cérébrales, comme un traumatisme crânien, ceux sont non seulement les taches physiques qui seront difficiles à accomplir mais également celle cognitives. Il s’agit alors d’un double handicap. Votre retour au travail sera très long. La perte de salaire lié à un aménagement de poste ou l’impossibilité d’exercer vos anciennes fonctions devra faire l’objet d’une indemnisation grace à votre avocat en accident.
  • Pourriez vous bénéficier d’un aménagement de votre poste de travail ? Les lois en matière de handicap obligent généralement les employeurs à prendre des mesures d’adaptation pour les employés blessés afin qu’ils puissent accomplir leur travail. Encore faut il que le poste soit aménageable. De la même manière, si ce n’est pas le cas, encore faut il qu’un autre poste soit disponible. Votre employeur peut vous permettre de travailler à domicile, adapter vos horaires de travail ou bien déléguer temporairement certaines tâches à d’autres membres de l’équipe. Si vous devez bénéficier d’une reprise en douceur encore faut il que le médecin du travail prenne en considération votre situation, tout comme votre employeur. Si ce n’est pas le cas, si aucune solution n’est possible, vous risquez d’être licencié pour inaptitude. Qui prendra alors en charge votre perte ? Cette perte pourra être compenser par la compagnie d’assurance du responsable de votre accident. Demander des conseils à votre avocat à Nîmes.
  • Pouvez-vous reprendre votre travail normalement ? Parfois si la reprise du travail est possible, il arrive que certaines blessures vous empêcher d’accomplir la carrière pour laquelle vous étiez destiné. Par exemple un traumatisme cranien pourrait avoir des conséquences sur votre humeur, votre capacité de concentration. Il pourrait en résulter une impossibilité d’accéder à de haut poste. Ceci engendre nécessairement une perte de salaire au long terme. Parlez à un avocat expérimenté en matière d’accidents de voiture pour en savoir plus. Il trouvera le moyen d’obtenir la compensation de cette perte de revenus.

Les factures médicales

De nombreux accidents de voiture entraînent des blessures graves et sans une bonne mutuelle, vous pourriez être dans l’obligation de régler d’importantes factures de soins non pris en charge par la sécurité sociale, ou remboursé a minima.

C’est le cas lorsque les blessures accidentelles concernent certaines pathologies :

Lésion cérébrale traumatique: Les lésions liés à un traumatisme cranien sont les plus complexes. Le cout pour soigner ces victimes peut être très important, surtout si l’accidenté à besoin de l’assistance d’une tierce personne. En effet le Traumatisé cranien cerebraux ont besoins d’importantes aides; Non seulement les victimes de traumatismes crâniens ont souvent besoin de soins important pour traiter efficacement leurs blessure, mais elles ont souvent besoin de soins à long terme dans des unités et centre spécifiques. Ces victimes peuvent alors avoir besoin d’une thérapie physique, psychologique et professionnelle pour les aider à faire face à leur handicap et tenter d’obtenir un retour à l’autonomie. Votre avocat pourra obtenir avant consolidation d’importante provision pour que vous soyez pris en charge. De la même manière et après consolidation, la condamnation de la compagnie d’assurance grace à une évaluation juste de vos besoins, sera une aide précieuses. Ainsi la prise en charge des factures de soins non remboursé est possible. Parlez en à votre avocat en accident à Nîmes

Lésion de la moelle épinière: Tout comme les traumatisé craniens, ce type de lésion occasionne d’importantes conséquences pour les victimes dans leur vie de tout les jours. Les victimes de lésions de la moelle épinière ont souvent besoin d’une physiothérapie et d’une ergothérapie à long terme pour faciliter leur rétablissement. L’objectif est un retour à domicile en toute autonomie. Ceci nécessite des aménagements de leur maison, de leur véhicule entre autre. Ces factures pourront être prise en charge par la compagnie d’assurance grace à votre avocat à Nîmes.

Les cas d’amputations: Les victimes d’accidents d’automobile graves peuvent se faire amputer leurs membres que cela soit lors de l’accident ou bien lors des soins pour éviter en urgence d’autres conséquences plus importantes. L’amputation est une procédure grave qui change la vie et entraîne des frais médicaux importants et continus. De la même ces patients peuvent avoir besoin d’opération récurrente en fonction de l’évolution de leurs blessures. Cependant, même les prothèses peuvent coûter très chers et elles sont pas systématiquement remboursé. Ces dépenses s’additionnent au cours de la vie d’un amputé, et elles doivent faire l’objet d’une indemnisation.

Les fractures . Si il arrive à beaucoup de personne de se casser un jour un os, tous seront d’accord pour considérer que cette situation peut avoir d’importantes conséquences sur la vie des victimes. Les victimes d’accidents avec certaines fractures peuvent nécessiter un traitement chirurgical adapté pour réparer les os cassés. Certaines fractures, et en pense en particulier au niveau de la colonne vertébrale, peut engendrer d’importants handicaps. Les victimes sont limités dans leurs activités à long terme, ce qui peut engendrer d’important couts. Votre avocat vous aidera a en obtenir la prise en charge.

La douleur et souffrance : le pretium doloris en cas d’accident de la route

Outre les conséquences financières importantes, les victimes d’un accident de voiture peuvent souffrir d’importantes douleurs et troubles émotionnels graves. Ceci peut avoir des conséquences sur le moral de la victime.Les victimes peuvent souffrir de difficultés telles que:

  • Douleur physique: De nombreuses blessures entraînent une douleur physique angoissante, en particulier en cas de brûlures ou de fractures. La douleur peut persister pendant des semaines, des mois, voire des années, dans le cas de certaines blessures sans des soins appropriés.
  • Détresse émotionnelle: les accidents graves peuvent provoquer des traumatismes qui conduisent à une détresse émotionnelle grave.

Comment un avocat expert en accident de voiture peut vous aider ?

Dire que l’aide et les conseils d’un avocat est inestimables n’est pas faux en cas d’accident de la route.

Un avocat expert en accident à NÎMES fera la différence pour vous et vous offrira d’importants avantages. Voici les missions qu’il va pouvoir accomplir.

  • Grace au concours d’un médecin expert, il va pouvoir évaluer votre juste indemnisation. De nombreuses victimes n’ont aucune idée de ce qu’elles peuvent obtenir en cas d’accident de la route ayant occasionné des lésions. C’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurance profitent de leur proposer des offres très inférieures à ce quelles pourraient obtenir en cas d’intervention d’un avocat ou d’une condamnation en justice. Les victimes sont tellement dépassés par les problèmes urgents qu’elles sont dans l’incapacité d’évaluer leur situation objectivement. Un avocat qui travaille avec des victimes d’accidents de voiture va lui être en mesure d’évaluer leurs besoins et de solliciter la meilleure indemnisation possible. Il va négocier exactement le montant de l’indemnisation dont vous méritez. Votre avocat sait comment l’accident va changer le cours du reste de votre vie, car a l’experience de centaines de cas antérieurs et traités dans son cabinet. Un avocat peut vous aider à obtenir une indemnisation pour vos frais médicaux, votre perte de revenu, l’assistance tierce personne, votre douleurs en lien avec l’accident. Cette connaissance vous aidera pour déterminer le cout de votre préjudice et vous serez en mesure d’accepter ou non l’offre de la compagnie d’assurance;
  • Négocier en votre nom. Vous avez plus que suffisamment de stress à gérer après votre accident. Vous devez vous concentrer sur votre rétablissement et prendre soin de vous. Un avocat expert en accident de voiture a les connaissances et l’expérience nécessaires gerer au mieux votre négociation. Grace à son expérience et aux jurisprudences dont dispose son cabinet, il va obtenir une indemnisation maximale
  • Guider et conseiller ses clients victime à travers le processus stressant et compliqué de l’indemnisation. Vous n’avez peut-être jamais fait face à une compagnie d’assurance pour un accident auparavant. Par conséquent, vous ne savez peut-être pas à quoi vous allez devoir vous attendre. Combien de temps faut-il pour déposer faire votre déclaration de sinistre ? Comment préparer l’expertise médicale ? Quoi demander ? Comment obtenir la meilleure indemnisation. Autant de questions que votre avocat maitrise et pour lesquelles il pourra vous aider.

Avez-vous été blessé dans un accident de voiture? Vous avez besoin d’un avocat expert en accident à Nîmes pour vous aider à obtenir l’indemnisation que vous méritez?

Un avocat dévoué ne reculera jamais ou ne vous laissera pas partir avec moins que ce que vous méritez à juste titre.

Un avocat expert en dommages corporels qui traite régulièrement les cas d’accidents de voiture peut répondre à toutes vos questions. Ils vous aideront à décider si vous avez un dossier, à estimer vos pertes et à négocier avec les compagnies d’assurance votre indemnisation.

Nîmes

Nimes article 2

Nimes article 1

Avocat pour l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation