REVUE DE PRESSE

Un chirurgien oublie un gant et 5 compresses dans le ventre de sa patiente.

Relations Presse et conception de la revue de presse réalisées par l’Agence de Communication Audience Agency.

Notre cabinet, au grès des affaires et avec l’autorisation de nos clients, partage sont expérience dans les médias. Vous trouverez ci dessous un exemple d’affaire qui a fait grand bruit.

Il convient d’être toujours prudent avec les médias car on a souvent le sentiment d’être pris dans avalanche de sollicitation lorsque un dossier défraie la chronique. La plus grande difficulté est de garder les pieds sur terre et de veiller à l’une des choses les plus importantes lorsque l’on exerce cette profession d’avocat : protéger les intérêts de son client avec la plus fervente dignité.

Dans cette affaire nous avons obtenu la reconnaissance de l’erreur médicale. Cela parait d’une évidence…. et pourtant, les expertises réservent de nombreuses surprises surtout lorsque l’on met en cause un médecin qui a l’habitude de fréquenter les experts judiciaires.

Si l’expert, après d’âpres discussion, a pu reconnaitre le principe de soins non conformes aux données acquises de la science, l’évaluation des préjudices de la victime a été totalement minimisée.

C’est la raison pour laquelle nous avons du continuer notre combat et faire expertiser de nouveau cette patiente avec un résultat bien différent auprès d’un expert judiciaire indépendant situé en dehors de la région du médecin mis en cause.

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras et se battre.