Votre avocat à Marignane pour aider les victimes d’accident de la route

Avocat accident Aix en Provence

Vous avez été victime d'un accident et vous recherchez un avocat à Aix en Provence. Nous allons vous guider dans votre démarche et vous donner nos meilleurs conseils. Chaque année, ce sont plusieurs millions de [...]

Personne ne veut s’imaginer être victime d’un accident de voiture, mais c’est une situation à laquelle vous devez être préparé. En effet et selon les statistiques nationales plus 70% de la population française a déjà été impliqué dans un accident de la route.

Si vous êtes victime d’un accident de la route à Marignane vous savez désormais ce que cela signifie.

Connaissez-vous les raisons des accidents de la route à Marignane?

Si vous êtes victime d’un accident de la route de Marignane , voici les causes les plus fréquentes d’accident de la circulation:

  • Du non respect des vitesses. Il s’agit d’un facteur à risque de plus de 30% de décès chez les adolescents. C’est également la cause la plus fréquente des décès liés à la circulation en France et à Marignane.
  • L’alcool au volant est l’une des causes des accidents de voiture.
  • La pratique non adaptée de la conduite en raison de l’environnement extérieur. Une conduite agressive fait parti de ces comportements dangereux.
  • La météo peut également contribuer à une conduite inadaptée source d’accident de la circulation à Marignane.
  • Les erreurs conduites de la partie du conducteur.

Si vous vous blessez dans un accident causé par la négligence ou la faute d’un autre conducteur à Marignane, vous devez faire valoir vos droits. Votre avocat à Marignane est là pour vous conseiller et vous informer des choix qui s’offrent à vous. Par exemple, un avocat expert en accident peut vous aider à obtenir la meilleure indemnisation possible.

Vous vous demandez sans doute combien d’argent vous recevez recevoir? Sachez que cela dépend de nombreux facteurs.

Voici nos conseils pour optimiser votre indemnisation et obtenir le plus d’argent possible en cas d’accident de voiture à Marignane.

Engager un avocat expert en accident à Marignane

Il n’est pas surprenant que ce soit notre principale recommandation. Mais sachez que c’est la vérité et le moyen le plus sûr d’obtenir la meilleure indemnisation possible.

En engageant un avocat expérimenté dans le dommage corporel et l’indemnisation des victimes d’accident, vous bénéficiez des meilleurs conseils pour ce type de situation. L’avocat expert des accidents à une formation en droit médical. Certains comme moi HUMBERT, sont même diplômés de la faculté de médecine en plus de leurs connaissances en droit. Ses conseils ont permis depuis près de 15 ans pour les victimes d’accidents à obtenir chaque centime qu’elles méritent.

Le quotidien d’un avocat en accident est passionnant:

  • Il élabore les dossiers d’indemnisation et met en œuvre les meilleures stratégies face aux compagnies d’assurance.
  • Il assiste les victimes lors des expertises.
  • Il plaide devant les tribunaux pour obtenir la désignation d’expert ou bien l’indemnisation des victimes.
  • Il négogie et se bat contre les compagnies d’assurance.

En connaissant parfaitement les mécanismes d’indemnisation de votre avocat à Marignane sait comment faire reconnaître et indemniser les blessures physiques, émotionnelles et les pertes financières causées par un conducteur imprudent à ses clients.

Vous pensez que vous ne pouvez pas régler les honoraires d’un avocat en cas d’accident à Marignane?

Détrompez-vous, car vous n’avez rien à débourser. En effet, l’étude de votre dossier et le 1er rendez-vous sont gratuits. Puis, vous ne faites jamais jamais aucune avance des honoraires. C’est lorsque votre avocat obtient une disposition ou une condamnation contre la partie adverse que ses honoraires seront réglés. En appliquant des honoraires enregistrés sur une petite partie fixe et un pourcentage de l’argent obtenu, le poids des honoraires est indolore. Votre avocat fait payer la partie adverse en procédant ainsi. Plus ils vous rapportent d’argent, plus ils obtiennent d’honoraires. C’est du gagnant gagnant pour vous et votre avocat.

Engager un avocat expérimenté dans les accidents de voiture est la décision la plus intelligente que vous souhaitez prendre après un accident de voiture à Marignane. Vous bénéficiez des conseils sans commune mesure pour obtenir le succès espéré dans votre affaire. Votre avocat expert en accident vous guidera à travers le processus juridique et vous mettra sur la bonne voie pour une indemnisation satisfaisante. Mais comment obtenir cela?

Vous devez rassembler des preuves lors de l’accident

Pour prouver la responsabilité et les dommages dans un cas d’accident de voiture, votre avocat a besoin de preuves. Vous pouvez l’aider en rassemblant ces preuves. Cette collecte d’informations se fait sur les lieux de l’accident et sera d’une grande aide en cas de contestation de la partie du conducteur fautif de l’accident.

Assurez-vous d’obtenir les informations les plus exhaustives possibles soit:

  • Les coordonnées et le nom de l’autre conducteur: en remplaçant un constat d’assurance vous aurez ces informations.
  • Les informations sur le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation du ou des autres véhicules concernés dans l’accident.
  • Les coordonnées de la compagnie d’assurance du conducteur et son numéro de police. Ceci permet de mettre en cause rapidement.
  • Prenez des photos et même des vidéos de tous les dommages causés dans l’accident de voiture, y compris tous les véhicules, la surface de la route, le lieu de l’accident.
  • Si il y a des témoins, leurs noms et coordonnées sont interessantes

Une fois en dehors du lieu de l’accident, il est important de prendre soin de vous. Faites tous les examens médicaux possibles. Conservez tous les documents et certificats médicaux en lien avec votre accident de voiture ainsi que toutes les factures et notamment:

  • Les radios, scanner et IRM
  • Les factures médicales
  • La facture de réparation de votre véhicule accidenté
  • Toutes les factures liées aux dépenses extra médicales: transports, aides à la mobilité ou ménagère, etc …
  • Les relevés d’indemnités journalières et vos bulletins de paie pour évaluer vos pertes financières.

N’hésitez pas à télécharger la liste des pièces nécessaires. Il n’y a jamais trop de preuves. Les informations que vous recueillez sur les lieux d’un accident de voiture et dans les jours, semaines ou même mois suivants vous fournissent votre avocat pour renforcer votre dossier et la défense de vos intérêts.

Suivez bien les traitements médicaux après votre accident

Si vous souhaitez que votre avocat puisse défendre votre dossier et tirer le meilleur parti de votre accident de voiture, vous devez respecter les recommandations médicales. Non seulement il faut éviter la blessure mais bien plus que cela, vous devez faire en sorte de vous remettre.

Beaucoup de gens refusent des traitements médicaux par négligence. Ne soyez pas comme cela. Votre santé est primordiale et si vous ne suivez pas les recommandations médicales, lors de l’expertise la compagnie fera en sorte de minimiser vos possibilités d’indemnisation en invoquant votre faute.

Ce n’est pas parce que vous vous sentez bien après un accident que tout est « Ok ». De la même manière, et même si c’est surprenant, de nombreux accidents de voiture mortels ou mettant gravement la vie en danger ne présentant pas de symptômes immédiatement. C’est parfois plusieurs heures ou jours après que de graves symptômes apparaissent. Aussi notre conseil est simple: après un accident consultez et appliquez les recommandations médicales.

De plus, il faut être très vigilant sur les mentions figurant sur le certificat initial. Veillez à ce que le médecin marque un descriptif de vos blessures complètes. Et si vous avez un doute, faites vous faire plusieurs examens médicaux. Il ne faut pas passer à coté de quelque chose.

Privilégier les services des urgences plutôt que votre médecin traitant. Vous pourrez consulter le lendemain de l’accident et des premiers soins pour faire un bilan et un examen complet et approfondi en cas de manque.

Obtenir des soins médicaux rapides n’est pas seulement important pour votre bien-être, il vous aide également, vous et votre avocat, pour tirer le meilleur parti de l’accident lors des expertises médicales. En recevant un traitement juste après un accident, vous devez des dossiers médicaux qui préviennent le lien évident entre l’accident et vos blessures, ce qui permet d’avoir certaines contestations.

Plus votre dossier médical sera complet, et plus votre avocat expert en accident pourra prouver l’importance et la réalité de vos blessures. Votre indemnisation sera d’autant plus importante.

Faites rapidement votre déclaration de sinistre à la compagnie d’assurance

Ce n’est pas le moment d’être négligé. Vous devez faire votre déclaration de sinistre dans les meilleurs délais. Si les forces de l’ordre ont pu venir faire une enquête, le rapport sera disponible pour votre avocat et la compagnie. Ceci permet d’obtenir les responsabilités par la suite.

Il est d’ailleurs conseillé de rester sur place si vous êtes bénis ou si quelqu’un est tué lors de l’accident. Ceci facilitera l’enquete.

Une fois la déclaration préliminaire, ne remplissez plus aucun document sans en parler à votre avocat.

Ne communiquez pas sur votre accident sur les réseaux sociaux

Vous voulez partager avec vos amis sur les réseaux sociaux et parler de votre accident? C’est une très mauvaise idée.

Vous souhaitez publier des photos de vos blessures puis de votre rétablissement? C’est encore une très mauvaise idée.

Sachez que les compagnies d’assurances enquetes lors des accidents et constituant des dossiers afin de confronter les blessés lors des expertises pour minimiser leurs indemnisations.

Ne tombez pas dans piège. Soyez discret sur votre vie. C’est l’expert judiciaire qui devra évaluer vos préjudices. Si vous vous faites photographier lors d’une fête en train de rire et sourire attention. La compagnie pourrait s’en servir pour démontrer que vous n’avez pas subi de dépression nerveuse alors même que peut être c’est la première fois que vous sortez depuis plusieurs mois.

Les compagnies d’assurance et leurs avocats recherchent toutes les bonnes raisons pour ne pas vous indemniser. Les publications sur les réseaux sociaux peuvent être leur atout et ils peuvent s’en servir le moment venu.

Ne jamais accepter une offre d’indemnisation sans parler à un avocat expert en accident

Vous voulez obtenir le plus d’argent possible pour votre accident de voiture? Ne vous contentez pas d’une petite offre d’indemnisation par la compagnie. Souvent, lorsque les victimes renoncent à prendre un avocat par peur des honoraires ayant le pouvoir de négocier seules avec les compagnies d’assurance. Malheureusement le résultat est désastreux pour elles. Elles ignorent combien elles pourraient être obtenues et acceptées par erreur une offre inférieure à ce qu’elles souhaitent avoir.

Vous souhaitez obtenir la meilleure indemnisation: laissez faire un avocat expert en accident, c’est son travail.

Les compagnies d’assurance et les avocats de la défense assurent tout leur possible pour éviter de payer le juste prix, la juste indemnisation aux victimes d’accidents de voiture à Marignane.

L’une des situations les plus communes consiste pour la compagnie d’appeler les victimes d’accidents juste après l’accident et de leur proposer un règlement rapide pour les aider. Ne soyez pas dupe et ne tombez pas dans ce piège. L’offre qui vous sera faite ne reflete certainement pas ce que vous obtiendrez grâce à l’intervention d’un avocat expert en accident.

Un conseil, soyez patient et laissez votre avocat agir

La grande majorité des cas de blessures par accident de voiture sont réglés à l’amiable mais seuls ceux avec un avocat obtienne une juste indemnisation. Si le règlement amiable à obtenir rapidement une indemnisation, seul les dossiers traités au tribunal permettant l’indemnisation MEILLEURE.

Cependant, il faut attendre et être patient car un procès au tribunal nécessite beaucoup de travail et il doit répondre aux obligations et contraintes importantes.

Ceci va nécessité un travail de fond très important de la part de votre avocat. Mais le travail minutieux paie toujours. La patience est une vertue et le travail effectué par votre avocat en votre nom vous attendez bien plus qu’une négociation amiable.

Contactez un avocat expérimenté en matière d’accidents automobiles à Marignane

Notre cabinet d’avocats peut vous aider à optimiser votre indemnisation.

Ne laissez jamais les compagnies d’assurance dire que vous n’avez rien ou que vous offrez une petite indemnisation.

En travaillant en étroite collaboration avec des professionnels aidant les victimes, vous constituez un pôle d’entraide à vos côtés, pour faire face à un grand défit: obtenez une juste indemnisation et de retrouver une vie meilleure.